2 juin 2013

La chasse à LA ZE salle

Share it Please


La saison de la chasse à LA salle est maintenant ouverte. Armés de notre appareil photo et notre check-list, nous voilà parti à la chasse!


Je savais que les salles des fêtes ne laissent pas facilement attrapées. Je-le-savais!!

 

Du rêve...


Un peu perdu dans la campagne. Des champs joliment éclairés par la douce lumière du soleil couchant. A la sortie d'un petit village où les maisons sont de pierre et ont toutes beaux jardins fleuris. LA belle salle est là. Hébergée dans le ventre d'un ancien corps de ferme avec de belles poutres et de jolies tables rondes. Il y a une petite cour devant avec des arbres plein de lumières et de guirlandes diffusant une lumière douce. Et au loin, un petit kiosque où nous ferions des photos romantiques en bottes, salopette et chapeau de paille - HEU QUOI? ben oui, le thème jardin quoi! bon, ok, je garde ça pour le save the date alors ;)


... à la réalité (aïe)


Chapitre 1 : D’abord du côté des salles municipales.


Petits inconvénients rencontrés :
- Elles ne sont pas toujours sexy, elles sont même parfois HYPER moches! Pire qu'une cantine. Pas possible d’envisager de passer du rêve au cauchemar!
- Elles sont parfois utilisées comme salle des associations, et ne sont pas disponibles le vendredi. Hic pour nous qui voulions mettre pas mal de déco, et passer la journée précédant le mariage à accrocher des guirlandes, mettre en place les tables et disposer des pots de fleurs ;)


Gros avantage : elles ne coutent vraiment pas chères!

 

Et là encore, on avait trouvé une petite merveille de salle… Les kouaks : pas de possibilités de mettre des tables dehors, (rapé pour le vin d’honneur) et pas de logements à proximité.

173-600x500


Chapitre 2 : Ensuite du côté des "salles de réception".

Et là, c'est le drame. AïE.
Oui, parce qu'on peut trouver des salles MA-GNI-FI-QUEUH mais à quels prix? Je mets "quels" au pluriel parce que je parle de plusieurs prix :


- Le prix de la salle naturellement ! C'est merveilleux, pour la modique somme de 3 mois de loyer, nous pouvons nous offrir un week end dans une salle!! Voir, pour 3 fois mon salaire, je peux me payer une salle avec le vendredi inclus ET le forfait ménage. Wouahah! - Non mais sérieux les gars?-


- Le prix des suppléments plus ou moins imposés. Plus plus que moins d'ailleurs.
Je parle ici du gardien du parking obligatoire (oh oui, c'est vrai qu'en pleine cambrousse, ça craint de laisser sa twingo au milieu de 60 autres voitures), le traiteur imposé (ou pas, mais si on le prend pas, faudrait louer en plus l'équipement pour la modeste somme d'un tiers de salaire),le DJ imposé (ou pas, mais c'est la même embrouille), des heures supplémentaires de la location de la salle en pleine nuit (à partir de 3h du matin, c'est un quart de salaire en plus HAHA), et par conséquent, des heures sup' de Monsieur le gardien des voiture, et j'en passe... la liste est longue!


Chapitre 3 : Des choix et des concessions

La salle de nos rêves, on l’a trouvé. Oui oui, un petit corps de ferme, tout mignon, superbement aménagé. Des poutres, du bois de la pailles, tout comme on voulait. Le kouak? Pas de logements sur place, pas de chambres d’hôtes à côtés, des hôtels à 15-20 min en voiture (bon, ça ok), et 1h de route pour s’y rendre…

Nous sommes resté un moment avec cette salle en tête en se demandant comment on allait s’organiser, combien de kilo d’éthylotest on allait acheter, et ce qu’on ferait de tous ceux qui ne souffleraient pas de la bonne couleur dans le ballon…

Et puis nous avons visiter une dernière salle. Une ferme grande magnifique, qui proposait un logement de 10 chambres pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes! Une salle annexe pour un vin d’honneur en cas de pluie et éventuellement dortoir pour ceux qui le souhaiteraient. Un espace vert où on pourrait planter des tentes (allez les jeunes! Au camping!!). Pas de prestataires imposés, pas d’horaires, le wedding-paradise quoi!

Elle est où l’embrouille?

On n’en a pas vraiment trouvé pour le moment. Les seuls petits points négatifs, vous vous en doutez, puisque je n’ai pas encore abordé le sujet, le prix et bon, la salle en elle-même. Je ne comprends pas, des gens possèdent une ferme sublîîîme, ils décident de rénover une partie pour en faire une salle de réception, mais un style kitchou au lieu d’une jolie salle champêtre! Raaaaah! BON, on s’en fiche, on fera une déco du tonnerre et pis vala!!

Quant au prix, je me suis fait une raison : la tranquillité à un prix. Je préfère raquer deux fois plus et être sure que les gens n’auront pas à prendre le volant torchon carpet’ pour (on l’espèrera toute la soirée) rentrer chez eux.

Traverser une cour de 50 m et monter quelques escaliers, au pire, un joli bleu pour une marche loupée! OUF

Avancement de la Wedding Chek-list :

Salle : DONE

Bon, allez, en avant première, un aperçu de notre futur wedding-paradise…

Forest

KissKeurLove,

Melle Garden

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot! Je réponds dans les commentaires!

Followers

About

Follow The Author