15 mai 2013

Le début du commencement (de la fin?)

Share it Please
Un mariage? Quoi??
Edvard-Munch-Le-Cri-parodie-Simpson

J - 6 ans
"Moi? le mariage? JAMAIS, tu m'entends!! JAMAIS!!!"
Qu'on se le dise tout de suite, me marier n'était pas du tout dans ma check-list de "La Vie". Les nombreux échecs et joies des familles recomposées n'ont pas vraiment éveillés en moi l'envie d'être une jolie mariée meringuée (pour la quatrième fois?!). Et de récents évènements auraient pu finir de me convaincre…

Mais... (il y a toujours un mais) c'était avant de rencontrer M. Garden. Enfin, plutôt avant de me rendre compte à quel point M. Garden était Le-THE-Super-Chéri-Rêvé-de-toutes-les-nanas-blablabla. Oui, parce qu'au tout début de notre rencontre, je n'étais pas spécialement disposé à rester en couple trèèès longtemps… hum hum…

[Flash Back]


227
Pour la petite histoire, on s'est rencontré dans un bar par le biais de connaissance de connaissances que je ne connaissais pas vraiment (bref). Et, de fil en aiguille, on s'est retrouvé "potes de comptoir" à picoler ensemble. (A chacun ses comtes de fée après tout!)
On s'entendait très bien, on rigolait bien, bon... je l'ai invité à passer une soirée chez moi et on a regardé Shaun of the Dead, une histoire stupide de zombies (J'ai dit : A CHACUN SES COMTES DE FÉE!).


Et le flirt a commencé.


Et tout ce que j'ai fais les premiers mois c'est (ne me tapez pas dessus s'il vous plait) attendre un faux pas de sa part... Oui c'est nul. Mais mes (courtes) histoires précédentes m'avaient rendu (un (tout petit) peu) blasée - craintive - renfrognée - hargneuse - stupide (rayez la mention inutile).
Sauf que M. Garden n'a fait AUCUN mauvais pas (c'est plutôt moi qui les ai fait à vrai dire). Et quelques mois plus tard, on "s'aimait", et 2 ans après, on visitait des appartements pour louer ensemble un petit nid d'amour pour nous et notre chat adoré (que nous appellerons par la suite, Monsieur Chat).

J - 4 ans
" Ça sert vraiment à rien le mariage, pourquoi les gens dépensent-ils tant d'argent, pour en en dépenser autant pour leur divorce?"

J - 3 ans
"Non, on ne va pas se marier (rires) on va se pacser!"
(retenez là, celle-là, elle est marrante)

Deux ans après à nouveau, nous voilà à nous tortiller sur nos chaises peu confortables du banquier en vue d'obtenir un prêt pour la maison de nos rêves au dessus de nos moyens (mais de nos rêves!). Et zou, c'est parti pour les cartons, déménagement, emménagement, peinture, jardin, et compagnie. Monsieur Chat est très content d'aller pourrir les fleurs chez les voisins plutôt que d'embaumer une litière. Il l'est nettement moins lorsque nous lui présentons Mini Chat, son nouveau copain...
bewitched-openingJ - 2 ans
"C'est vrai qu'avec la maison, ce serait mieux si on était pacsé quand même, et le notaire peut aller se faire voir avec son "le mariage, c'est mieux que le pacs, vous savez"!"
J - 1 ans (Enregistré lors d'un mariage)
"C'est moi qui aurait le bouquet de la marier HA HA (entendez le rire diabolique)!!!!!! - Pousse toi de là, sale Pouf’!"

Et puis, les aléas de la vie font que la mini riquiqui petite idée du mariage, qui s'était faufilée un jour dans ma tête, a grandit. Je me disais que j'aimerais que toutes les personnes qu'on aime soient là pour partager ce moment de bonheur avec nous. - C'est évident dis comme ça!

Mais certaines personnes sont partis trop tôt, trop vite... C'est à ce moment que ça a réellement fait tilt. Tilt que je voulais le protéger lui, M. Garden. Tilt que je voulais protéger les petits Garden si un jour ils arrivaient. Tilt que je ne voulais pas que d'autres personnes s'en aillent avant l'un de ses moments qui nous marque toute notre vie. Tilt que quand je regarderais la salle, le sourire aux lèvres, accrochée à M. Garden, remplie de toutes les personnes qui seront là pour nous, qui rirons, discuterons, se moquerons de nous devant nos photos d’adolescents, il y aura un siège vide
. J - 3 mois (dans la voiture, 4h de route)
"Bon, mon chéri, on se pacs ou on se marie, non parce qu'il faudrait qu'on se décide là!"
"On se marie alors?"
"Ok, on se marie!"

J + 1 de la "demande" en mariage

"On a quelque chose à vous annoncer!"
"Oh! vous allez vous pacser?"
"Ha non (rire), on va se marier!"

Aujourd'hui, a un et an quelque du mariage, nous nous sommes lancé dans les manuels de "Comment organiser son mariages sans tracas" et autres douces lectures du genre. Et j'ai découverts, non sans horreur, que j'allais me transformer en monstre. Oui oui, c'est écrit noir sur blanc, tout partout.
La demande en mariage semble déclencher le décryptage de certains gènes, jusque là passés sous silence, qui transforment les futures mariées en sortes de furies avec des ongles crochues, des dents pointues et une soif de dentelle et chemin de table assorti incontrôlable. Si si, je vous jure! (Bon, ok, peut être pas les ongles et les dents, mais les chemins de table, vé-ri-dique!)

La FrankenFiancée, la bridezilla, c'est bientôt moi. Ou peut être déjà? Oulala comment savoir si on est déjà passé du côté obscure de la force??

En monstre? Moi?
GRAOUUU!
Melle Garden

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot! Je réponds dans les commentaires!

Followers

About

Follow The Author