24 mai 2013

Wedding Tools, les e-coups de pouce

Share it Please

J’ai testé pour vous mes loulous différents petits outils qu’on trouve souvent sur la toile, et voilà le topo :

85340862_o
Mademoiselle Dentelle est un site/blog très sympatique quand on débarque dans le monde des futures mariées! LE premier truc trop génial, c’est qu’elle vous propose une osrte de coatching. Chaque semaine, tu reçois un mail qui t’aide à te poser les bonnes questions dans le bon ordre.
Et sinon, sur le blog, tu peux retrouver des “chroniqueuses” alias futures (ou récentes) mariées qui racontent leurs préparatifs et leur mariage! Des idées de déco, des adresses, et aussi des occaz!


presentationstample
Ce petit site se propose d’être votre assistant mariage! Il permet de gérer son budget, les invités, les invit, plan de table, etc… le tout avec un petit rétro-planning. Vous entrez les premières données et le bidule calcule pour vous tout un tas de petites choses auxquelles on ne pense pas forcément! Et le petit plus, on peut inviter des gens à jouer avec nous sur le site (son futur époux, sa mère, sa témouine…). Bon, personnellement, je suis une inconditionnelle des fichiers Excel… Mais au moins là, on ne risque pas d’oublier un truc!

home_small
Ce site propose de réaliser un site internet pour ton mariage et de gérer aussi les listes de mariage, d’invité, les réponses, etc... Il inclus un moteur de recherche pour les différents prestataires et lieux de réception. Seul petit bémol à mon goût, c’est aussi un site commercial qui pousse donc pas mal à la consommation. Et mes petites mimines pleines de Do IT YOURSELF, ben elles aiment moins! Bon, on peut quand même organiser pas mal de choses sans dépenser 1 centime! OUF :)

WIX
Pas grand chose à voir avec le mariage à proprement parler, c’est un éditeur de site web en ligne. Cet éditeur est ultra simple, très intuitif et très puissant! Tu choisis un modèle histoire de ne pas partir de zéro, mais tout est personnalisable! J’ai personnellement opté pour ce choix pour mon site de mariage dont je blablaterais plus tard! :)

T'en a d'autres en stock des bons plan comme ça? ça m'intéresse! J'adore essayer ce genre d'outil! :)

KissKeurLove Melle Garden

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot! Je réponds dans les commentaires!

Followers

About

Follow The Author